logo cnt bleu v1

cntslide

SylvainSudrie

 

Bonjour mes amis d’entraînements, bonjour à vous tous,

Je suis heureux de partager avec vous, ma belle course à ABU-DHABI où pour ma 3éme participation, je décroche la 3éme place. La course étant 15 jours plus tard que la saison dernière, l’épreuve natation s’est faite sans combinaison. Je fais un gros départ et mène jusqu’à la moitié du 1er tour !! je vois après la sortie à l’australienne que le groupe est étiré et je décide de rester dans la bonne vague pour gérer mon effort car le vélo va être long ….Je fais une bonne transition et je reste en 3éme position. Rapidement, je fais le bilan des forces en présence et m’aperçois qu’il manque ENEKO Llanos qui se pointe à 1mn, le tempo est soutenu et comme chaque année c’est une élimination par l’arrière qui réduit le groupe. Au 100kms, c’est autour de James CUNAMA d’être distancé, je prends la tête au 140 km pour continuer à durcir la course.

Au final on entre à T2 à 4, Fred VANDLIERDE, DIEDEREN, BETTERFIELD et moi, sortons en tête et faisons les 5 premiers kms CAP devant Tyler BETTERFIELD puis il revient sur moi mais je reste néanmoins au contact à environ 35 jusqu’au 10kms. Ensuite,  je me bats pour garder ma 2éme place. Malheureusement, il est difficile de contenir le retour du champion du monde Ironman 2013 et de DIEDEREND (3ème au championnat d’Europe Ironman  Francfort 2013).  Le soleil tape de plus en plus fort sur les 2 dernières heures de vélo et c’est le mental qui me permet de finir à une bonne 3éme place.

                                                     Je suis satisfait de ma course qui vient clôturer un bon cycle de travail hivernal et qui me permet de rentrer dans ma saison sereinement.

altalt

 

 

Publié dans La presse & videos

Imprimer E-mail