XVIIIe Jeux des Petits Etats d'Europe à MONTENEGRO, du 27 mai au 1er juin 2019

IMG 20190528 WA0000Julien HENX au rendez-vous !
Nous sommes heureux de constater que notre sociétaire Julien HENX s’est distingué aux XVIIIᵉ Jeux des Petits états d’Europe (JPEE), au MONTENEGRO
En effet, il décroche 6 podiums

4 médailles d’OR
     50 Nage Libre – 50 Pap et 100 Nage Libre -
     Relais : 4 x 10O Nage Libre
2 médailles d’ARGENT
     100 Papillon
     Relais : 4 x 100 4 nages
C’est un nageur que nous apprécions énormément pour son exemplarité dans notre structure.
Un champion qui s’est rendu disponible, avant ces jeux, à notre 5ème Amicale du Printemps pour la remise des médailles à nos tout petits.

Les Jeux des petits États d'Europe (JPEE) sont une compétition multisports où se rencontrent des sportifs des pays de moins d'un million d'habitants du continent européen, depuis 1985. Ils se déroulent tous les deux ans et rassemblent actuellement neuf pays : Andorre, Chypre, l'Islande, le Liechtenstein, le Luxembourg, Malte, Monaco, le Monténégro et Saint-Marin.
Le Luxembourg s’est classé premier état toutes disciplines confondues

classement

Mardi 21 mai, lors de la première journée des Jeux des Petits États d'Europe, dans la piscine de Podgorica, Julien HENX a eu l'honneur de décrocher la première médaille d'or des Jeux en 51"05 sur 100 m nage libre.
Sociétaire du CERCLE DES NAGEURS DE TALENCE depuis 2016, et entraîné par Arslane DRIS responsable sportif du CLUB, Julien confirme son potentiel pour une qualification aux JO 2020 ; gageons que ces résultats très prometteurs confirmeront les espoirs que le CNT porte pour ce jeune nageur méritant.

Publié dans A la une !

Imprimer E-mail